Tout savoir sur son menu de rééquilibrage alimentaire

A la recherche d'une alimentation saine et plus surveillée, vous avez décidé de rééquilibrer votre alimentation ? Voici quelques règles d'or à suivre et à adopter.

Le principe du rééquilibrage alimentaire

A ne pas confondre avec régime, rééquilibrer son alimentation revient à vouloir contrôler ses habitudes alimentaires pour avoir un mode de vie plus souple et plus saine. A la différence d'un régime, un menu pour le rééquilibrage alimentaire ne présente aucun risque de carence ni d'effet Yoyo. Il n'occasionne pas non plus de frustration à celui qui le suit pour un résultat peu gratifiant.

Si le régime est réputé ponctuel, le rééquilibrage alimentaire lui doit devenir un mode de vie, à vie. S'il veut être efficace, il doit surtout beaucoup plus s'axer sur la santé plutôt que sur le physique. Si la perte de poids est l'un des moteurs de prise de décisions, la perte de poids doit être exprimée comme conséquence et non comme un objectif absolu.

Pour pouvoir transformer son alimentation, il faut tout d'abord savoir comment marche le mécanisme métabolique et s'adapter en fonction. Chaque personne est unique et donc assimile les aliments différemment les uns des autres. Toutefois, l'apport nutritionnel que les aliments donne à notre organisme reste le même, c'est donc sur cela qu'il faut jongler.

Un menu sain et équilibré

Pour commencer, il faut savoir écarter les aliments industrialisés et qui contiennent de mauvais gras. Il faut également dans un premier temps éliminer les acides gras artificiels et privilégier les aliments bios et riches en fibres. Le principe est de ne donner à notre organisme que ce dont il a vraiment besoin et en évitant de sombrer dans l'excès.

Pour contourner tout état de choc alimentaire, il vaut mieux faire la restriction alimentaire en variant progressivement ses habitudes, mais en ne consommant que l'essentiel. Dans ce type de menu, le rééquilibrage alimentaire repose sur certaines bases comme l'ingurgitation de cinq groupes majeurs d'aliments : les fruits et légumes, les protéines, les produits laitiers, les glucides et lipides.

Les fruits et les légumes sont riches en vitamines et surtout en fibres pour favoriser le transit intestinal. Comme ils sont pauvres en matières grasses, ils sont riches en eau. Les protéines sont favorables à l'augmentation de la masse musculaire. Les produits laitiers quant à eux sont pour la santé des os et sont propices aux contractions musculaires.

Les conseils utiles pour un rééquilibrage alimentaire réussi

Pour un rééquilibrage alimentaire réussi, il faut commencer petit à petit : commencer par le petit déjeuner la première semaine par exemple. Vous pouvez suivre le programme proposé par NL International qui préconise un menu spécial de rééquilibrage alimentaire via ses produits beautysané.

Ces substituts alimentaires sont présentés sous forme de soupe ou de plats très faciles à cuisiner. Très variés et complets, ils donnent tout ce dont on a besoin pour un repas équilibré et sain. Conçus par des spécialistes en alimentations, les produits Beautysané sont faits pour apporter à la fois la joie de pouvoir cuisiner facilement des plats de toutes sortes sans nous faire culpabiliser de bien manger.

Le programme effet No Yoyo, les produits Energy Diet sont très variés et sains pour améliorer notre mode de vie tout en prenant soin de notre organisme et de notre santé. Des variétés de légumes et de fruits, ils permettent de faire le plein de vitamines. Du petit déjeuner au diner, faites le plein de régime à moindre teneur en calories.

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